Des cailles

Publié le par Elie

Il y a longtemps que j'avais envie de prendre quelques cailles. Je suis allée les chercher la semaine passée.

 

DSC05983.JPG

 

Quatre femelles et un mâle

 

DSC06004.JPG


La Caille des blés, ou Caille européenne est une petite espèce d'oiseau migrateur de l'ordre des Galliformes. Naturellement de couleur beige avec des petites taches blanches (mouchetures), la sélection en élevage a fait apparaître des coloris de plus en plus variés, allant du blanc aux plumages brun foncé.


DSC05986.JPG


Chez la caille, c’est la femelle qui a un poids plus important que le mâle (aussi appelé coq).

 Voici le mâle que j'ai appelé: Bianco


 DSC05980.JPG

 

Je me réjouis d'avoir quelques oeufs. Dès le printemps je leur ferai un parc dehors.

Pas facile de faire des photos, ça bouge tout le temps ces petites bêtes.

Belle journée à tous.


 


Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br />  Nous en avons dans la nature en sologne , mais surement pas les mêmes. J'aime beaucoup la blanche , bonne soirée<br /> <br /> <br />                            <br />
Répondre
C
<br /> C'est bon les cailles sur canapé !!! <br /> <br /> <br /> Bon de semaine Elie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Elie,<br /> <br /> <br /> Une très bonne idée !! je n'ai jamais mangé d'oeufs de caille, moi, je voudrai mettre quelques oies dans le verger, mais c'est vrai, pourquoi ne pas y ajouter des cailles aussi... à réfléchir !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Olivier<br />
Répondre
U
<br /> trop belles!<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne fin de mercredi, avec mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br />
Répondre
P
<br /> agréable de posséder de belles cailles pour le plaisir et leurs oeufs.<br /> <br /> <br /> Elles vont animer ton parc au printemps<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre