Cadeau de mes amis...

Publié le par Elie

 

Je vous présente une toute nouvelle Belle. C'est un Paphiopedilum Maudiae ‘Coloratum’, celui-là est de couleur claire. Il en existe des plus foncé, jusqu'à presque noir. Son feuillage est tesselé.

 

DSC04667.JPG

Plus connu sous le nom de « sabot de Vénus » en raison de la forme de son labelle, le genre Paphiopedilum compte environ 80 espèces originaire d’Asie et de très nombreux hybrides. Leur surnom usuel est "paphio".

DSC04671.JPG

Merci, à mes amis et surtout j'en prendrai bien soin. Je  mets un lien pour ceux qui ne connaîtraient pas les soins de ce genre d'orchidée.


 

 

 

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'adore les paphio, celui ci est tres beau !!!!<br /> <br /> <br /> bizz     sophie77<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les orchidés et celui ci n'est pas courant.... il me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> ton petit chien est adorable aussi....<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle me fait rire celle-ci !<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> PS. Ce sera mon dernier commentaire pour aujourd'hui mais je laisse ouverte ta page et vais cliquer de temps en temps pendant que je réponds à mes commentaires et fais mes petites visites. Je me<br /> limite à une heure de blog par jour sinon on se laisse emporter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle fait un peu léopard cette petite !<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai bien sûr déjà vu, mais je n'en possède pas encore. Les couleurs sont magnifiques<br /> <br /> <br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre