Hibou moyen-duc

Publié le par Elie

Ayant entendu parler que des Hiboux moyen-duc étaient dans la région, nous sommes allés voir si l’on pouvait les voir. Ils étaient dans des pins près d’habitations, à une trentaine de km de chez nous. Il parait qu’il y a en avait près d’une douzaine. J’en ai vu deux. Magnifique, c’était la première fois que j’en voyais un.

hibou moyen-duc (2) - Copie

 

Sa longueur : 34-35 cm ; Son Poids : 250 g pour les mâles, 300 g les femelles ; Envergure : 85 à 90 cm. Ce hibou est généralement tacheté. Il fréquente surtout les endroits semi-boisés de conifères, les bosquets dispersés dans les campagnes, mais aussi les parcs.

 

hibou moyen-duc (5)

 

De jour, il se cache dans les branchages épais où il se tient immobile et ainsi se fond dans le décor grâce à son plumage à l'aspect d'écorce au-dessus brun/roux marbré de brun foncé, et le dessous est plus clair, parfaite tenue de camouflage...Pas facile de faire des photos, mais Joël a quand même réussi.

 

hibou-moyen-duc--1-.JPG

 

Bonne journée !

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir ,j'adore ces photos!<br /> <br /> <br /> Vous avez de la chance ,car je n'en ai encore jamais vus<br /> <br /> <br /> dans la nature.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il se cache bien le bougre.<br /> Malgré tout on peut bien l'apercevoir. Il est magnifique.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui... Bravo pour les photos. Un véritable exploit. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh, ils sont merveilleux ces hibous ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en apercevoir des sauvages, ces photos sont extraordinaires ! Par contre, je peux en entendre la nuit, puisque je n'habite pas<br /> loin de la forêt. J'adore ça, m'endormir en écoutant les hiboux.... lol !  A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne me lasse pas de regarder cet oiseau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre